Comment se coiffer quand on a les cheveux gras

Il est recommandé d’utiliser un shampooing doux à usage fréquent, développé pour les cheveux gras, idéalement avec une valeur de pH proche du pH naturel de la peau. Évitez les rinçages à l’eau très chaude et les frottements importants du cuir chevelu qui stimulent les glandes sébacées.

Quel shampoing utiliser quand on a les cheveux gras ?

Quel shampoing utiliser quand on a les cheveux gras ?

Des shampoings au pH neutre pour réguler l’excès de sébum En remplacement ou entre deux lavages avec un shampoing anti-gras, vous pouvez également utiliser un simple shampoing au pH neutre (pH 7). Il est très doux, n’agresse pas le cuir chevelu et réduit son acidité, ce qui favorise la production de sébum. Sur le même sujet : Tatouage comment le proteger.

Comment bien laver les cheveux gras ? Pour les cheveux gras, l’astuce consiste à vaporiser une bonne dose de shampoing sec 10 minutes avant le lavage, puis juste bien peigner vos cheveux et poursuivre votre lavage habituel.

Quel shampoing naturel pour cheveux gras ? Girofle, romarin, thym, prairie, pin blanc, on privilégie les shampoings issus de ces plantes, sources de bien-être et de douceur. Ils ont tous la capacité de réguler l’excès de sébum, d’assainir le cuir chevelu et de lutter efficacement contre les cheveux gras.

Ceci pourrait vous intéresser

Comment Degraisser les cheveux naturellement ?

Comment Degraisser les cheveux naturellement ?

5 remèdes naturels pour les cheveux gras Ceci pourrait vous intéresser : 10 astuces pour coiffer les cheveux crépus.

  • Un soda. Le bicarbonate de soude présente de nombreux avantages. …
  • Masque à l’argile verte. …
  • Shampoing sec maison. …
  • Le vinaigre. …
  • En complément, shampoing à l’ortie.

Comment dégraisser les cheveux sans les laver ? Versez un peu de fécule de maïs dans un bol, puis prélevez un peu de poudre de kabuki ou un pinceau éventail. Appliquez-le simplement sur le cuir chevelu, raie par raie, pour des résultats optimaux. Massez ensuite le crâne pour éliminer l’excédent de poudre blanche.

Articles en relation

Comment faire pour ne plus avoir les cheveux gras en 5 min ?

Comment faire pour ne plus avoir les cheveux gras en 5 min ?

Autre astuce, si vous n’avez jamais le temps de vous laver les cheveux : faites votre propre shampoing sec à partir de deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude, mélangées à deux cuillères à soupe de fécule de maïs. Lire aussi : Comment se coiffer quand on a pas beaucoup de cheveux. Appliquez le tout sur la tête, massez bien le cuir chevelu et laissez agir cinq bonnes minutes.

Comment se coiffer quand on a les cheveux gras en vidéo