Pour épouser un Marocain ou des Marocains, qui sont de nationalité française, les démarches à suivre sont extrêmement longues, mais tout à fait réalisables. La première étape à suivre est d’obtenir le CCM, autrement dit l’acte de mariage, étape obligatoire pour tout mariage franco-marocain.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour ?

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour ?
© moroccoworldnews.com

Documents requis

  • un passeport (ou autre document de voyage) délivré : depuis moins de 10 ans ; et qui. Voir l'article : 10 astuces pour fixer hamac yoga. …
  • le formulaire de demande de visa long séjour (CERFA n°14071*05) daté, dûment rempli et signé via le site France Visa et France Visa Receipt ;
  • 3 photos d’identité standard.

Qui peut demander un visa pour des séjours plus longs ? Pour entrer et séjourner en France plus de 3 mois, un étranger doit être muni d’un visa de long séjour (type D). Ce visa est délivré par les autorités consulaires françaises. Il est le plus souvent délivré pour des raisons d’études, professionnelles ou familiales.

Quels documents dois-je fournir pour obtenir un visa de regroupement familial pour des séjours plus longs ? Passeport international (délivré il y a moins de 10 ans qui a encore au moins un an et 3 mois de validité 3 pages vierges) photocopie des pages d’identité du passeport et de toutes les pages qui ont des visas et des timbres ; Photocopie du passeport national de toutes les pages avec des remarques ou des cachets.

Comment savoir si la demande de visa français sera acceptée ? Connectez-vous à l’application de suivi en ligne VFS (vfsvisaonline.com/Global-PassportTracking/Track/SelectCountry). Sélectionnez le pays où vous avez soumis la demande de visa France puis sélectionnez la langue (anglais ou français) dans laquelle vous souhaitez voir les informations affichées.

Articles populaires

Est-il dangereux d’aller à Marrakech ?

Il est tout à fait possible de voyager en toute sécurité au Maroc, notamment en visitant Marrakech, l’une des villes les plus sûres du pays pour les touristes. Voir l'article : Les 20 meilleurs conseils pour devenir coach fitness. Avec des excursions et autres activités réservées à l’avance, vous n’aurez aucun problème.

Est-il sûr de voyager au Maroc ? Comme partout, le Maroc a ses risques, mais en faisant preuve de bon sens et en se renseignant un minimum avant le départ, il n’y aura pas de quoi s’inquiéter. C’est un pays extraordinaire et devrait vraiment figurer sur votre liste si vous ne l’avez pas déjà fait !

Est-il dangereux de voyager au Maroc en ce moment ? Pas de risque particulier, le Maroc n’est pas un pays au climat malsain. Mais dans de nombreux endroits, il y a une mauvaise hygiène et un manque d’eau. Attention donc aux maladies hydriques et aux aliments mal lavés ou mal préparés.

Quand le Maroc ouvrira-t-il ses frontières en 2021 ? La réouverture du ciel et des frontières du Maroc devrait être à l’ordre du jour du Conseil de gouvernement marocain, prévu jeudi 9 décembre. Les frontières pourraient rouvrir le vendredi 10 décembre 2021

Sur le même sujet

Pourquoi transcrire un mariage ?

Une fois le mariage célébré et enregistré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu valable en France. A voir aussi : Les 10 meilleurs Tutos pour annuler un mariage gris. Elle fait célébrer le mariage d’un Français par une autorité étrangère et non par des tiers en France. …

Qu’est-ce qu’un certificat de mariage? Le mariage doit être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France pour être valable et exécuté en France. Cette transcription consiste à inscrire les indications d’un document établi à l’étranger par une autorité étrangère dans les registres consulaires français.

Comment faire une transcription de mariage? La demande de transcription du mariage doit être faite par l’époux français (ou les deux époux s’ils sont tous deux français) et déposée auprès du consulat ou de l’ambassade de France dans le pays où le mariage est célébré.

Comment savoir si un mariage a été transcrit en France ? Une fois le mariage célébré par une autorité diplomatique française, il est automatiquement reconnu en France. En revanche, lorsque le mariage a été célébré par un officier de l’état civil local, il doit, pour être valable en France, être transcrit sur les registres de l’état civil du consulat de France.

Est-il possible de se marier au Maroc en ce moment ?

Les autorités locales sont compétentes pour célébrer tous les mariages au Maroc, quelle que soit la nationalité des époux. Lire aussi : Les 10 meilleurs Tutos pour méditer la parole de dieu pdf. L’un ou les deux futurs époux doivent résider dans le pays ou dans la municipalité de célébration, et l’époux doit être de confession musulmane.

Est-il dangereux de voyager au Maroc en ce moment ? Le royaume est le deuxième pays le plus dangereux pour les femmes voyageant seules, selon une enquête menée par le site américain spécialisé dans les voyages, trip.com, dont les résultats ont été rapportés par le célèbre magazine Forbes.

Est-il prudent d’aller au Maroc ?

Situation générale. De manière générale, le Maroc peut être considéré comme un pays stable. Malgré le renforcement des mesures de sécurité, le risque d’actes terroristes persiste dans tout le pays. A voir aussi : Comment se marier tomodachi life. En décembre 2018, près de Jebel Toubkal (Haut Atlas), deux touristes étrangers ont été abattus par des terroristes.

Est-il possible de voyager au Maroc ? A l’arrivée au Maroc, les autorités exigent la présentation d’un certificat de vaccination et d’un test PCR négatif en moins de 24 heures. Les voyageurs devront également subir un test d’antigène à leur arrivée. Le formulaire de demande peut être téléchargé ici.

Les Suisses peuvent-ils se rendre au Maroc ? Un passeport suisse valable pour la totalité du séjour est nécessaire pour se rendre à cette destination. Les visas ne sont pas requis pour les séjours jusqu’à 90 jours.

Qui s’occupe de la transcription ?

Qui s’occupe de la transcription du mariage? La demande de transcription du mariage est généralement adressée par l’un des époux de nationalité française à l’autorité compétente. Sur le même sujet : Comment bien etre. Dans ce cas précis, l’autorité compétente sera toute institution publique habilitée à recevoir une telle demande.

Comment transcrire ? Le processus est assez simple. Vous devez commencer par faire traduire l’acte de naissance en français, si nécessaire. Vous devez alors vous adresser à l’ambassade ou au consulat de France du pays de résidence. L’ambassade ou le consulat établira la transcription.

Quand dois-je obtenir une transcription de mariage? Lorsque le mariage n’a pas été conclu avec un acte de mariage, l’audition des époux a généralement lieu dans un délai de 4 à 8 mois et la décision de transcription (délivrance du livret de famille ou saisine du procureur de la République) a généralement lieu. dans les deux mois.

Quelles sont les conditions pour faire venir une personne du Maroc en France ?

Si vous êtes citoyen marocain et souhaitez vous rendre en France, vous devez demander un visa Schengen pour la France. Lire aussi : Tuto : comment mediter un verset biblique pdf. Ce visa uniforme permet à de nombreux citoyens non européens d’entrer et de circuler librement dans l’espace Schengen, dont la France fait partie.

Qui peut venir en France sans visa ? Long séjour (plus de 90 jours en France) Seuls les ressortissants des pays suivants sont dispensés de visa d’entrée et de long séjour : États membres de l’UE et de l’Espace économique européen et Suisse, Monaco, Andorre et Saint-Marin.

Comment faire venir une personne du Maroc en France ? Il est rappelé que dans tous les cas, les citoyens marocains souhaitant se rendre en France doivent être munis d’un visa en cours de validité. Pour plus de détails, consultez le site Web du ministère de l’Intérieur.