Nos astuces pour coiffer des cheveux bouclés homme

Pour garder vos cheveux bouclés chez les hommes, il faut limiter les lavages à 1 à 2 fois par semaine pour ne pas priver vos cheveux de protection naturelle. Il est également important de choisir un shampoing très hydratant, un après-shampooing pour démêler et surtout sécher délicatement les cheveux bouclés.

Comment se coiffer ses cheveux bouclés ?

Comment se coiffer ses cheveux bouclés ?
© maximonline.com

Par conséquent, nous conseillons : d’hydrater les cheveux pour faciliter le démêlage avec un peigne à dents larges, de sécher les cheveux, de traiter les boucles « mèche par mèche » par parties. Ceci pourrait vous intéresser : Tuto comment enlever facilement son piercing.

Comment structurer ses cheveux bouclés ? Il est important de ne pas les brosser le matin ! Misez sur un spray hydratant qui hydratera vos boucles et les redessinera ainsi. Appliquer à l’envers de la mousse ou du sérum ou de la crème de jour selon le résultat souhaité. N’oubliez TOUJOURS pas de faire vos boucles sans tirer !

Comment garder les cheveux bouclés toute la journée ? Cheveux : Conseils de coiffeur pour garder les boucles et les ondulations toute la journée

  • Évitez les traitements riches. …
  • Avoir les cheveux parfaitement secs. …
  • Ne pas redresser avant de tordre. …
  • Laissez refroidir les boucles. …
  • Facultatif : ajouter un voile de vernis.
Sur le même sujet

Comment faire quand on a les cheveux bouclés ?

Comment faire quand on a les cheveux bouclés ?
© maximonline.com

Appliquez toujours le shampooing cheveux bouclés sur cheveux humides en commençant directement par savonner le cuir chevelu en le massant. Sur le même sujet : Le Top 5 des meilleurs conseils pour dejaunir cheveux. Remettez ensuite le shampoing sur les longueurs et savonnez-les quelques minutes.

Comment avoir des cheveux moins bouclés ? Choisissez des huiles végétales naturelles comme l’huile de coco, l’huile d’argan, l’huile d’avocat ou l’huile d’amande douce. Utilisez ces huiles pour faire des masques avant ou après le shampoing.

Comment bien prendre soin des cheveux bouclés ? Le plus important est de limiter au maximum les lavages : une à deux fois par semaine, pas plus. Il est préférable de ne démêler vos cheveux qu’ensuite. Après le shampoing, appliquez plus ou moins d’après-shampooing hydratant (indispensable) selon la nature des cheveux et des boucles.

Comment se coiffer quand on a les cheveux bouclés ? Optez pour une coiffure style « boule » mettant en valeur vos boucles sans chercher à les lisser ou à les lisser. Pour ce faire, utilisez des bigoudis après vous être lavé les cheveux. Laissez poser quelques heures, regardez toute la nuit et vous aurez de belles boucles épaisses.

A lire également

Nos astuces pour coiffer des cheveux bouclés homme en vidéo

Comment avoir de belles boucles au réveil ?

Comment avoir de belles boucles au réveil ?
© afroculture.net

Pour les cheveux moins secs et moins cassants, enveloppez-les dans un filet ou un foulard en soie pour les protéger ou dormez sur un oreiller en satin, qui absorbe moins de sébum que le coton. Voir l'article : Les 10 meilleures manieres de coiffer des cheveux bouclés court. Au réveil, il suffit de disposer un morceau de produit coiffant pour dompter les avions et structurer vos boucles.

Comment reformer ses boucles le matin ? Le matin, vous pouvez utiliser un vaporisateur d’eau pour réhydrater vos boucles. Hydratez bien vos cheveux et façonnez les boucles en les peignant. Vous pouvez les démêler si nécessaire, mais seulement s’ils sont très mouillés !

Comment avez-vous des ondulations au réveil ? « Passer une simple tresse en trois parties toute la nuit crée de belles vagues au réveil », explique-t-elle. Pour des boucles plus prononcées, divisez simplement vos cheveux en quatre et faites quelques tresses.

Comment coiffer les cheveux bouclés ?

Comment coiffer les cheveux bouclés ?
© wikihow.com

Comment coiffer les cheveux bouclés ? Après le shampoing, appliquez la mousse de mandarine « spécial boucles ». Ils sont froissés en évitant les racines. Voir l'article : Les 10 Conseils pratiques pour maquiller des yeux verts pour les mettre en valeur. Le séchage se fait à l’extérieur ou avec un diffuseur, sans toucher les cheveux pour éviter les boucles.

Comment garder les cheveux bouclés ? Pour les aider à retrouver leur forme et à la conserver toute la journée, humidifiez-les avec de la gelée, du lait ou du spray avant de les refermer avec de l’huile légère, de la crème ou du lait protecteur.

Comment coiffer les cheveux bouclés le matin ? En moins de 5 minutes le matin, vous pouvez rafraîchir vos cheveux bouclés en humidifiant l’ensemble de votre chevelure avec le spray brumisateur Curl saver de La Biosthtétique, en prenant les pointes dans le creux de la main pour les resserrer et les reformer encore mieux.