Quels soins pour cheveux raides et lissés ?

Chaque type de cheveux mérite des soins particuliers. C’est le cas des cheveux raides et lisses qui ne se traitent pas comme les autres types de cheveux. Ci-joint quelques astuces pour bien prendre soin des cheveux raides et lisses.

Les astuces maison pour cheveux raides

Les cheveux peuvent être raides, gras, secs, teints ou méchés. Le plus important c’est de choisir les bons produits, lesquels s’adaptent à ces particularités. Pour ce qui est des cheveux raides, en règle générale les produits trop nutritifs ne sauraient être utilisés. Ils ont tendance à alourdir la fibre capillaire et à accentuer le manque de corps.

Le lavage et le séchage

Si la fréquence de lavage est très élevée, il est conseillé d’utiliser le shampooing dilué dans de l’eau. Il est également important de ne pas trop frotter pendant le lavage pour éviter qu’il ne s’électrifie et que par la suite l’on ne soit contraint de mettre du temps à rincer.

Cet état de choses enlève tous les résidus de shampoing restant et donne une sensation de défrisage avec une apparence de racines grasses aux cheveux. Pour éviter d’avoir mal si vous avez des cheveux raides dont les racines collent au crâne, il est conseillé de commencer par sécher les cheveux tête baissée, en insistant sur les racines.

Pour tous besoins d’accompagnements et de conseils personnalisés sur votre type de cheveux, adressez-vous à Ethni Beauty Market France. Au besoin, vous pouvez consulter son catalogue pour vous imprégner des nouveautés en termes de produits de soins pour cheveux raides et lissés.

L’astuce du masque de prélavage

Que les cheveux soient fins et lisses ne les dispensent pas d’une hydratation adéquate sous forme d’après-shampooing et de masque. Cependant, si l’utilisation du masque hydratant et réparateur ajoute beaucoup de poids aux cheveux lisses, il est recommandé de l’appliquer sur les cheveux secs avant le lavage. De cette façon, vous empêcherez l’eau d’absorber les nutriments.

Pour une dose supplémentaire de brillance et de volume

Pour contrôler les frisottis et apporter une dose supplémentaire de brillance, il ne faut pas exclure l’utilisation d’huiles. Prioriser toujours les huiles légères, de préférence en spray. Appliquées uniquement sur les pointes. Pour ce qui est du volume, le séchage à l’air froid permet de régler le problème.

Les traitements en salon

De temps à autre, il est pratique de se rendre dans des salons de coiffure pour une prise en main par des professionnels. Au besoin, Ethni Beauty Market France, est une référence. N’hésitez pas à y faire un tour. Ce sera par ailleurs l’occasion de consulter son riche catalogue et découvrir les nouveautés du mois comme le collagène pour remplir la fibre capillaire ou le henné neutre qui apporte du corps et du volume aux cheveux.